Dia de los Muertos, le Halloween mexicain…

Publié le : 08/10/2016 11:05:28
Catégories : Fêtes & Thèmes

El Dia de los Muertos, le halloween mexicain

Si vous voulez être tendance cette année pour Halloween, il vous faudra regarder du côté du Mexique !

Souvenez-vous du dernier James Bond - 007 Spectre -, sorti fin 2015… Les toutes premières images du film nous propulsaient en pleine parade du Jour des Morts (El Dia de los Muertos), à Mexico City

Des chars géants en forme de squelette, et sur la Place Manuel Tolsá, la foule, des acrobates et des musiciens. Immobile sur le bord, un couple. Lui en frac imprimé squelette, avec masque et haut de forme, elle en robe violette corsetée de noir, maquillage Sugar Skull et couronne de fleurs dans les cheveux. Scène de charme dans l’ascenseur d’un grand hôtel, mais l’agent 007, sur les ordres de feue M, est déjà sur la piste de l’assassin Marco Sciarra…

 

El Dia de los Muertos : la plus grande fête du Mexique

En vérité, si le Dia de los Muertos est de loin la fête la plus importante de l’année au Mexique - les familles dépensent jusqu’à deux mois de revenus pour l’organiser -, c’est une fête plutôt intime et familiale. Contrairement à ce que l’on voit dans le film, il n’y a pas de grande parade dans les rues… Pas encore !

Mélange des traditions aztèque et catholique, la fête des Morts a lieu les 1er et 2 novembre, le premier jour étant consacré aux enfants défunts, le second aux adultes et à la visite au cimetière, où l’on se réunit pour nettoyer et fleurir les tombes, allumer des bougies, manger, faire de la musique et danser.

Dans la croyance mexicaine, les portes du ciel s’ouvrent une fois par an, permettant aux vivants et aux morts de se retrouver. Des autels sont érigés en l’honneur des défunts, décorés de fleurs, de bougies et de victuailles parmi lesquels le fameux Pain des Morts et de petits crânes en sucre décorés, les sugar skulls. Dans la boutique, on retrouve cette figure de calavera ou tête de mort sous forme de bougeoirs mais aussi de masques, de maquillages et sur de nombreux déguisements femme et fille Dia de Los Muertos.

Ni zombies, ni sorcières, ni diable, ni faucheuse dans cette fête très gaie et colorée !

La Fête des Morts dans la boutique iDeguisementsLa Catrina Dia de los Muertos

 

Masques, accessoires et déguisements, décoration de table ou de salle, votre boutique iDeguisements a tout prévu pour vous aider à lancer la nouvelle tendance Halloween des soirées à thème Dia de Los Muertos :

 

  • Déguisement Adulte Femme Dia de Los Muertos :

Pour elle, un déguisement de Catrina, tout en couleurs et en rubans, avec jupe courte et décolleté ou un t-shirt Sugar Skull à manches voile imprimées squelette. Maquillage Dia de los Muertos, couronne de fleurs, mitaines gothiques en dentelle et éventail, vous êtes Estrella, la compagne de James Bond dans Spectre !

 

  • Déguisement Homme Adulte Dia de Los Muertos :

Pour ressembler à 007, un déguisement de squelette chic avec frac, chapeau haut de forme, masque squelette et sceptre tête de mort. Gants squelette et surchaussures assurent votre incognito.

 

  • Déguisements enfants Dia de Los Muertos :

 

Les enfants ne sont pas en reste avec un déguisement squelette chic ou squelette coloré pour les garçons, un déguisement squelette rose pour les filles avec tutu fuchsia et impression cage thoracique avec un joli cœur rose enfermé dedans.

Ballons multicolores, guirlandes et fanions, nappe de plastique décorée de 3 mètres de long, centres de table, présentoir à gâteaux, vaisselle jetable coordonnée, il ne manquera à votre fête mexicaine que de la musique mexicaine pour que vos invités dansent jusqu’au bout de la nuit !

Guirlande Dia de los Muertos

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal