Réussir sa table de Noël ou de Nouvel An…

Publié le : 18/12/2016 19:49:26
Catégories : Guide de la fête

décoration table de Noël

Rassembler toute la famille à l’occasion des fêtes de fin d’année est une occasion trop rare pour ne pas en profiter. Avec quelques petites astuces, il est possible de se faciliter la vie et réussir sa table de Noël ou de Nouvel An en profitant de la fête et de ses invités !

1ère étape pour réussir sa table de Noël : le choix de la nappeRéussir sa table de Noël : pics apéritifs houx de Noël

Trop nombreux pour vous asseoir autour d’une vraie nappe ? Ou encore peur de ruiner l’héritage de Bonne-Maman (ou de vous ruiner en pressing et produits détachants le lendemain de la fête) ? Rabattez-vous sur une nappe antitache en polyester déperlant ou choisissez une nappe en papier jetable !

L’astuce consiste ici à savoir s’adapter à la situation :

  • Pour un goûter de Noël avec enfants, privilégiez la nappe en plastique Père Noël 137x182cm avec ses assiettes et serviettes jetables assorties !
  • Pour un dîner en petit comité autour d’une table ronde : protégez la table d’une nappe en plastique jetable avant d’ajouter votre nappe. Il n’y aura pas d’accident ! A noter : Vous devez toujours prévoir un rabat de 30cm de long autour de la table. Une nappe de diamètre 2,13 cm conviendra à une table ronde de 150cm de diamètre pouvant accueillir de 8 à 10 convives.
  • Vous louez plusieurs tables rectangulaires de dimensions 60 x 120 cm accueillant chacune 4 personnes ? Choisissez une nappe en papier uni ou optez pour une nappe de Noël imprimée de roses rouges, or ou argent 120x180cm, assorties de leurs verres cristal et serviettes en papier jetable. Si délicates et raffinées qu’on en oublierait presque qu’il s’agit de nappes jetables ! Achetez autant de nappes qu’il vous faut et maintenez-les avec des clips de nappe en plastique transparent.
  • Enfin, si vous organisez un buffet ou un apéro dînatoire, utilisez plutôt nos nappes damassées ou imprimées en rouleaux. Faciles à stocker et à installer, elles habillent tables et buffets de fête sur mesure et résistent aux éclaboussures et verres renversés grâce à leur surface déperlante. Maintenu par des clips, 1 rouleau de nappe d’1,20x6m motif traditionnel ou graphique couvre jusqu’à 3 tables de buffet d’1,80m de long..

2ème étape pour une table de Noël réussie : le choix de la vaisselle et du couvert

Autant pour le décor que pour alléger la corvée de vaisselle, poser une assiette en carton décorée sur votre service en porcelaine pour présenter les huîtres, les entrées, le fromage ou le dessert est sans aucun doute la bonne idée pour les fêtes de fin d’année !

Disponibles en format 23 et 18 cm avec serviettes assorties, ces assiettes décorées apportent de la couleur sur votre table de fête et rappellent la décoration du sapin : traditionnelle, classique, design ou tendance.

Enfin, pensez au pliage de serviettes forme sapin, étoile, flocon, nœud papillon, smoking ou robe de soirée pour ajouter une touche festive supplémentaire et séduire vos invités.

3ème étape pour réussir sa table de Noël : la décoration de table

En plus du centre de table nature fait de rameaux de sapin, baies d’églantier ou pommes de pin, décorez votre table de boules pailletées or ou argent, de cônes en fil métallisé, sans oublier les marque-places galets dorés ou argentés qui placeront vos invités autour de la table.

Décorez votre buffet de sapins décoratifs en plumes et pensez à servir vos amuse-gueules dans des plats à thème en forme de sapin, de Père-Noël, d’étoile ou de bonhomme de neige.

Les pics apéritifs houx, sapins ou bonnets de Noël rendront vos plats encore plus délicieux !

réussir sa table de Noël ou de réveillon

Réussir sa table de Noël ou de Nouvel An : les belles idées iDéguisements !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)